Les culottes de règles sont aussi adaptées aux fuites urinaires, aux pertes vaginales, aux lochies et au spotting

Bien plus qu’une culotte de règles

Les différentes culottes de règles se distinguent par leur capacité d’absorption. Indiquée en “flux”, chaque modèle absorbe une quantité différente de liquide allant du léger, au moyen au super abondant ou nuit. Le flux exprimé correspond à la quantité de pertes que vous estimez durant votre journée de règles. Et ceci varie d’un jour à l’autre de nos cycles, toutes les femmes le savent.

Grâce à ces niveaux d’absorption différents, les culottes menstruelles répondent à une multitude de besoins, au-delà des seules menstruations.

Parler de culotte de règles est donc un abus de langage, car les culottes de règles conviennent aussi bien pour les fuites urinaires, les pertes blanches ou les pertes de sang, appelées spotting.

Un abus de langage aussi, car il existe une grande variété de coupes de culottes menstruelles : tanga, string, bikini, culotte taille haute, boxer, shorty, short, cycliste, hipster, legging, bloomer, caleçon, maillot de bain ou même cuissard… tout peut être imaginé.

Et dans la lingerie menstruelle comme dans la lingerie habituelle, vous pouvez choisir entre différentes matières - coton, microfibre, dentelle, par exemple - et esthétiques - colorées unies ou à motifs, noires, à dentelles.

Découvrez nos 7 raisons d'adorer la culotte menstruelle.

Retours aux articles