Maillot de bain menstruel ado : sauter de joie à la plage

Le maillot de bain menstruel révolutionne les règles des ados

Le maillot de bain menstruel, s'il y a bien un cas de figure où on l'adopte, c'est pour nos adolescentes ! Pourquoi ?


Revenons aux basiques, les règles, quand on les a, on ne veut pas que ça se sache. À partir de là, le cours de natation qu'on saute pour "indisposition" - par pitié, n'utilisez plus cette expression ! -, on aimerait ne pas le sauter. Pareil pour la baignade à la mer en plein été. On ne va pas rester sur la plage pour cause de règles !


À moins d'être vraiment en PLS ou de se sentir très ballonnée, si bien que la piscine, la mer et le maillot de bain en public… c'est mort !

Alors, le maillot menstruel va révolutionner vos règles

Si votre ado n'est ni en PLS ni ballonnée comme si elle avalé l'eau du bassin, alors le maillot de bain menstruel sera un vrai atout. Il se porte comme un maillot classique. Il est indécelable, sauf à connaître le modèle, ce qui suppose d'être une fille. Il absorbe des flux légers à moyens, de quoi sortir de l'eau sans souci et attendre sereinement le moment d'aller se changer.
Je le rappelle ici, le maillot menstruel sert au moment de la sortie de l'eau. Dans l'eau, qu'elle soit douce, chlorée ou salée, les règles ne s'écoulent pas ou très peu. 

 

Pourquoi utiliser un maillot menstruel plutôt qu'une culotte menstruelle ?

D'abord parce que vous n'utiliseriez pas vos sous-vêtements habituels dans l'eau salée ou chlorée de peur de les abîmer. C'est pareil pour votre lingerie menstruelle. Les maillots menstruels sont conçus pour résister au chlore et au sel. Ils sont aussi traités anti-UV.
Ensuite, ils ont une absorption légère à moyenne qui permet de ne pas boire l'eau de la piscine ou de la mer. 

 

Comment marche le maillot de bain menstruel ?

Le maillot de bain menstruel utilise juste un absorbant comme la culotte menstruelle, en couche fine, pour ne pas gonfler. Le sang étant plus dense et visqueux que l'eau, c'est lui qui va remplacer l'eau dans la partie absorbante. Généralement, les maillots menstruels absorbent l'équivalent d'1 tampon standard. 
Alors, prêt.e à vous autoriser un plouf ?
Notre recommandation de maillot menstruel ado.


Quelques lectures complémentaires : 

Comment aider mon ado à choisir ses protections menstruelles ?

J'ai mes règles pour la première fois, que faire ?

Le maillot de bain menstruel, comment ça marche ?

 

Vous avez encore des questions ? Contactez-moi.

Retours aux articles