Les protections hygiéniques, c'est cher : comment payer moins cher ?
Les protections hygiéniques, ça coûte cher. Lorsque vous êtes maman d'une ribambelle de filles, vous avez peut-être envie de pleurer à cette pensée.
Bonne nouvelle !
Pour les adolescentes et jeunes femmes de moins de 25 ans : sécurité sociale, mutuelle, planning familial
Vous pouvez vous procurer des protections hygiéniques saines dans certains établissements scolaires, communes et établissements publics, gratuitement, grâce à des entreprises comme Marguerite et cie, qui mettent à disposition des distributeurs de protections saines.
Le planning familial peut également vous en procurer, mais ne soyez pas regardante sur la qualité.
À partir de 2024, les protections réutilisables (culottes menstruelles et cups menstruelles) seront en partie remboursées par la sécurité sociale, pour les moins de 25 ans, sur preuve d'achat en pharmacie. Et selon des modalités qui ne nous ont pas été communiquées à ce jour (septembre 2023).
Enfin, certaines mutuelles ou régions remboursent les protections hygiéniques réutilisables ou offrent des remises sur certaines marques. Demandez-leur.
Les mutuelles étudiantes sont plutôt en avance sur le sujet.
Pour les femmes après 25 ans : faire appel à sa mutuelle
Le conseil des mutuelles et régions, ci-dessus, reste valable.
Si possible, équipez-vous l'année de vos 25 ans afin de gagner 5 ans de tranquillité.
Méfiez-vous toujours des prix bas qui ne vous dureront pas, et privilégiez le rapport qualité/prix pour être gagnante au fil des années.
Les sites de culottes menstruelles proposent souvent un paiement en plusieurs fois sans frais pour vous accompagner dans cet achat coûteux. Chez Soroera, nous vous proposons la solution PayPal en 4X, sous réserve d'éligibilité (selon leurs critères).
Si vous êtes en grande précarité, les relais et banques alimentaires donnent des protections hygiéniques.
Et si vous passiez une commande groupée ?
Chez Sorœra, nous proposons des prix de lot. Pourquoi ne pas en bénéficier à plusieurs ? Vous avez la certitude de trouver des modèles adaptés à chacune parmi notre large sélection.
Je vous glisse une idée. Vous vous mettez d'accord avec des amies, de la famille ou que sais-je. Vous proposez un apéro entre filles et vous en profitez pour passer commande. Au préalable, chacune aura regardé ce qu'elle souhaite comme modèle.
Même mesurer son tour de bassin pour choisir sa taille passera mieux en groupe !
Vous aurez bénéficié d'un prix de lot et passé un bon moment. Qua demander de plus ?
Si vos amies ont besoin d'aide pour choisir, partagez-leur notre guide pour bien choisir sa culotte menstruelle.
Si certaines vous disent qu'elles n'aiment pas. Nous avons aussi un article sur les réticences, intitulé "pourquoi j'aime pas la culotte de règles" ?
Enfin, si elles s'avèrent préoccupées par l'entretien de la culotte menstruelle, vous avez désormais des conseils adaptés.
A très bientôt !