Trouver ma Culotte Menstruelle Idéale

Répondez à notre questionnaire de 3 questions

Ainsi, vous obtenez une sélection de culottes menstruelles adaptées à vos besoins.

Pour aller plus loin, lisez bien le détail de la sélection. Je vous y donne des tips sur les différents usages que vous pouvez faire ou comment adapter cette sélection à vos modes de vie.

Mon conseil favoris ? Équipez-vous au compte-goutte ! Inutile d'acheter 8 à 10 culottes menstruelles d'un coup. Déjà, parce que cela fait peur et implique un joli budget. Ensuite, parce que vous n'en aurez peut-être pas besoin. Enfin, parce que tester des culottes est la clé pour continuer avec cette solution dans le temps !

Après 1 à 2 cycle(s) d'essai, vous saurez ce que vous aimez, lesquelles vous conviennent le mieux, quelle est votre organisation personnelle et quel est réellement votre flux. Alors, vous pourrez racheter exactement les modèles manquants, s'il en manque.

Impatiente de changer de protections hygiéniques ? Oui, quand on a décidé de passer à une alternative plus saine, on veut souvent le faire en une fois. C'était du moins mon cas, lorsque je me suis lancée. Alors, si vous passez à la culotte menstruelle pour des raisons écologiques et de santé, voici des arguments en faveur de l'échelonnement de vos achats.

1/ avoir des culottes menstruelles fiables, c'est s'assurer que vous ne reviendrez pas en arrière

2/ elles ne dormiront pas dans votre placard, car vos culottes de règles vous conviendront parfaitement et qu'elles s'intègreront dans votre routine

3/ vous finirez, en parallèle, votre stock de protections hygiéniques traditionnelles (tampons et serviettes) et n'aurez pas envie d'en racheter

4/ vous serez partie pour quelques années et pourrez aussi échelonner votre rachat dans 5 ans ou plus !

Je vous souhaite une bonne découverte,

Gaëlle