Combien de culottes menstruelles faut-il pour un cycle ?

Combien de culottes menstruelles faut-il prévoir ?

Deux, c’est un début. Trois, c’est bien. Six, c’est confortable.

Précisons cette réponse.  

Vous porterez au minimum 2 culottes par jour de cycle. Une culotte la journée et une culotte la nuit. Vous pourrez laver la culotte de jour durant la nuit, mais sans la passer au sèche-linge, difficile de l’avoir à disposition le lendemain.

Deux culottes, c’est donc la base. C’est bien pour un complément ou pour tester la solution. Vous devrez acheter des protections supplémentaires pour couvrir votre cycle, qu’il soit long ou court. 

Acheter trois culottes vous offrira la possibilité d’un roulement. Cela peut être suffisant si vous avez un cycle court ou des règles peu abondantes.

Quatre à six culottes vous offriront une certaine liberté. Nous vous conseillons de prendre 3 culottes pour le jour et 3 culottes pour la nuit, adaptées à votre flux. Ainsi, vous aurez toujours une culotte propre pour les 24 heures suivantes.

Bien sûr, si vous avez un cycle très long (8 à 10 jours), une quantité supérieure de culottes absorbantes vous offrira plus de flexibilité et limitera vos lessives.

Pour vous accompagner dans ce choix, utilisez notre outil de diagnostic individuel qui vous dira le nombre de produits à choisir selon la durée de vos règles et la fréquence de vos lessives.

Si vous souhaitez vous inspirer, nous vous avons préparé des packs pour 5 jours, par flux, avec la routine complète conseillée.

Retours aux articles