Sourire d'une femme qui porte de la lingerie menstruelle de qualité

Imperméable, respirante, anti-bactérienne, anti-odeurs, comment ça marche ?

La lingerie menstruelle (de qualité) est tout ceci à la fois : imperméable, respirante et anti-bactérienne. Comment est-ce possible ? On vous explique.

Imperméable et respirante

Les culottes menstruelles contiennent une membrane imperméable. Celle-ci est souvent composée de polyuréthane laminé, qui a le pouvoir d'être respirant et imperméable. 

C'est lui qui assure les propriétés anti-fuite de votre culotte menstruelle. Qu'elle soit pleine ou à peine utilisée, elle ne fuit pas.

D'ailleurs, que l'insert absorbant de votre culotte aille jusqu'aux coutures latérales ou non, cela ne change rien aux propriétés imperméables.

Fuite ou débordement

Lorsque la culotte menstruelle fuit, c'est plutôt qu'elle déborde. Vous l'avez compris, grâce à cette membrane, il n'y a pas de fuite possible. En revanche, lorsque vous dépassez la capacité d'absorption de votre culotte menstruelle, alors elle peut déborder, de part et d'autre de la membrane imperméable.

Rassurez-vous, vous vous sentirez humide avant d'en arriver là.

Anti-bactérienne et anti-odeurs

La propriété anti-bactérienne est assurée par une matière comme le Tencel ou un fil d'argent qui n'offrent pas un milieu propice aux bactéries.

Lorsque les bactéries ne peuvent pas se développer, il n'y a pas d'odeurs non plus, et l'hygiène est au rendez-vous.

Lire l'article sur la composition des culottes menstruelles

Retours aux articles