Et si choisir vos culottes menstruelles était l'occasion d'écouter votre prochain cycle ? Nous vous proposons une méthode pas à pas pour faire le bon choix pour les 5 prochaines années. Ça vaut bien le coup de prendre un mois, non ?
Si vous souhaitez la méthode rapide en 15 minutes, c'est par ici.
En prime, vous allez faire une exercice de connaissance de vous-même qui n'est pas inintéressant et permet de mieux se comprendre, de plus se foutre la paix et de teinter notre regard de bienveillance.
Vous voici à l’aube de changer de protections périodiques. Ce n’est pas une mince affaire, alors commencez par vous féliciter ! Ensuite, prenez une bonne respiration, installez-vous confortablement et munissez-vous d’un carnet, bloc-notes ou ouvrez une note sur votre smartphone.
Si vous n'avez pas encore mesuré votre tour de bassin, c'est le moment. Prenez un mètre de couture (ou un ruban, un lacet, une ceinture souple, une ficelle avec un décamètre de bricolage ou une règle).
Les étapes sont listées par ordre croissant de durée. Faites-les dans l’ordre qui VOUS convient, sans viser à l’exhaustivité ou vous ajouter une contrainte. Ce sont des outils pour vous, à faire en accord avec vous-mêmes, selon votre rythme et sans attentes extérieures. Vous pouvez choisir de dérouler le plan sur 30 jours ou au-delà.
Si ce n’est pas le bon moment ou la bonne méthode pour vous, revenez à la méthode rapide.
Étape d’action - 10 minutes : mensurations
À l’issue de cette étape, vous aurez déjà rempli 50% de la méthode !
Mesurez votre tour de taille, aussi appelé tour de bassin, (sur vos sous-vêtements), là où vos fesses sont le plus rebondies. Notez bien la mesure obtenue dans votre carnet.
Ou suivez notre tuto vidéo.
Étape d’observation - 10 minutes : votre lingerie habituelle
Parcourez votre lingerie habituelle, par la pensée ou en direct de votre penderie.
Vous adorez les tangas et trouvez cela magnifique mais les vôtres restent au fond du placard ? Optez pour une autre coupe.
Quelle est votre lingerie fétiche en cas de baisse de moral ? C’est un modèle à avoir parmi vos sous-vêtements menstruels !
Étape de concentration - 15 à 20 minutes + ajouts ponctuels : vos habitudes de vie
Trop facile ? Pas tant que cela. À quelle fréquence pratiquez-vous du sport ? À quelle fréquence faites-vous du télétravail ? Quel est le rythme de vos journées de travail ? Quelle alternance entre bureau, rendez-vous et réunions ?...
Tout ce qui peut impacter vos changes, votre accès au WC, votre tranquillité d’esprit durant vos règles est important.
Bravo, arrivée ici vous avez fait 75% du chemin !
Étape d’observation - 2 minutes par jour sur +/-30 jours : observez votre cycle
- Modifiez-vous vos habitudes de vie lors de vos règles ?
- Comment fluctue votre humeur ?
- Avez-vous des pertes blanches ou de sang pendant votre cycle ?
- Avez-vous des fuites urinaires ? Si oui, à quelle fréquence ?
- Notez le nombre de changes chaque jour et votre ressenti sur votre flux
- Enfin, de quoi avez-vous envie pendant vos jours de règles ? De confort, de glamour, de pilou ? De sortir ou de rester seule ? De vous envelopper ou de vous découvrir…
Voilà, vous avez tout le nécessaire pour choisir votre culotte.
Vous connaissez précisément votre flux, la durée de vos règles, vos envies du moment, vos mensurations. Reste à savoir si vous souhaitez du bio ou non, une fabrication française ou non.
Il vous reste 2 options : choisir par vous-même sur notre boutique ou suivre notre assistant pour une sélection personnalisée.