Comparatif 2 shortys menstruels confort pour post-partum

Shortys menstruels post-partum confort

Optez pour un post-partum tout confort avec Armande et Antheia Absolu

Nous avons déjà évoqué le shorty de règles Armande d'Elia lingerie dans un précédent battle, tant il représente le confort pour nous.

Cette fois, c'est sous un angle post-partum que nous l'abordons.

J'avoue devoir cet article à un soutien de la première heure qui m'a, non seulement, aidée à lancer Sorœra, mais qui a eu la bonne idée d'être enceinte à ce moment-ci ;) et de me prendre des culottes menstruelles. Ses retours ont été précieux, sans quoi, je ne me serais pas lancée dans une revue si spécifique. 

En effet, nous le savons bien, le corps d'une femme enceinte évolue grandement (ah bon ?!) et sa sensibilité aussi. Autant dire, que le test de la femme enceinte est un peu le test ultime de la culotte menstruelle !

Les enjeux : de la souplesse pour s'adapter au ventre, du confort et de la douceur pour ne pas démanger (oui la peau tendue, ça tiraille et ça gratte parfois)


Le shorty menstruel Armande, confort et douceur en attendant bébé

Si vous avez lu le battle sur ce shorty, nous ne reprendrons pas tous les éléments et vous invitons uniquement à le lire, si ce n'est pas le cas.

Vous l'aurez compris, le shorty menstruel Armande est un modèle phare de notre collection tant il est confortable par sa coupe et son coton, et tant sa qualité est irréprochable. Made in France en coton biologique, que rêver de mieux pour une femme qui crée la vie ?!

Ses élastiques sont suffisamment lâches pour s'adapter aux rondeurs, mais pas trop pour ne pas dégringoler sur le bas-ventre. Sa coupe est enveloppante et se pose naturellement sous le ventre de grossesse. Sa douceur et son confort restent inégalés.

Le risque de se détendre au gré des ports est accru par les crèmes et huiles anti-vergetures que l'on s'applique sur le ventre rond et par la forme du ventre qui tire sur les tissus. Rien de préoccupant, rassurez-vous.

Le shorty menstruel Armande est conçu pour absorber 3 à 4 tampons. Il est donc idéal pour toute la durée de la grossesse, mais insuffisant pour la courte période des lochies.

Poids : 60g

Composition : Extérieur : 97% coton, 3% élasthanne / Absorbant : 58% polyester, 26% viscose, 18% polyuréthane

Flux abondants : 3-4 tampons

Prix 2023 : 38€

Ses + : il est si doux !, son confort, sa qualité, son prix

Ses - : taille un peu grand et peut se détendre à l'usage (très léger), un peu moins absorbant

Acheter le shorty de règles Armande d'Elia lingerie

Le shorty menstruel Antheia Absolu, le joli shorty menstruel qui fait envie

Conçu avec la technologie Absolu, le shorty menstruel Antheia peut absorber l'équivalent de 5 à 6 tampons, pour des flux très abondants. Il convient donc pour les lochies de post-partum et toute la vie de femmes. Il est aussi idéal pour celles qui ne veulent pas se prendre la tête pendant leurs règles : protection ab-so-lue.

Avec son revêtement en polyamide, il offre un aspect lisse et brillant qui séduira les adeptes. Son intérieur est composé de coton biologique GOTS digne d'un écrin. Et sa large ceinture large en dentelle ajoute une note de confort que chacun.e appréciera. 

A noter que cette dernière roule sous le ventre de grossesse et que le polyamide crisse légèrement sous les leggings, assez pour crisper quelques oreilles.

Rassurez-vous, son confort contrebalance ces petits désagréments.


Poids : 60g

Composition : Intérieur : 90% coton bio, 10% élasthanne / Absorbant : 86% tencel, 14% Newlife / Membrane imperméable : 100% PUL / Extérieur : 80% polyamide, 20% élasthanne

Prix : 49€

Flux très abondants : 5-6 tampons

Ses + : sa finesse et sa technologie, son absorption, son esthétique

Ses - : taille grand, son prix, son léger bruissement

Acheter le shorty de règles Antheia absolu de Réjeanne

 

Découvrir notre sélection post-partum

 

Ces articles vous intéresseront

Bien plus qu’une culotte de règles

Imperméable, respirante, anti-bactérienne, anti-odeurs, comment ça marche ?

Flux et absorption de la culotte menstruelle : au secours !

Choisir des protections hygiéniques saines, pourquoi ?

Retours aux articles